LE logo de Teur
Accueil
Présentation
Téléchargement
Le coin du maitre
Références
Ambiances
Personnages
 
Liens
 
Compteur de visites

 

L'auberge du Sire Moretti

 

 

Le Sire Moretti est un bon vivant. Grand et gros, fort et geulard, il aime la bière, la viande, et les copains et ça se voit. S'il choisit ses serveuses avec le plus grand soin ce n'est pas seulement pour leur esthétique ; il aime qu'on parle aux clients. Une serveuse qui ne sait pas raconter d'histoires drôles, et qui s'offusque des allusions graveleuses de ses clients n'a aucune chance de travailler un jour dans son auberge.

Il aime que les soirées soient vivantes, musicales, et durent longtemps. Quand on vient dans son auberge, on est 'invité' chez le Sire Moretti, on est donc traité en ami. Le lieu est sûr, la bière est bonne, les prix sont raisonnables, mais une trace d'agressivité ou de 'mauvais vin' et c'est la porte encadrée par deux molosses demi-orcs qui vous sera fermée à jamais.

On peut venir dès la fin de matinée pour y prendre un 'gros déjeuner'. Composé de charcuteries, de fromages, de gâteaux, de... aucun client ne l'a jamais fini, Le Sire Moretti y met un point d'honneur. Pour le prix de deux repas normaux, ce 'gros déjeuner' est une curiosité.

Le repas de midi est léger ("sinon on a plus d'appétit pour le goûter" dit le brave homme). Son prix est celui d'une bière mais c'est souvent une grosse tartine, ou une petite omelette.

Le goûter est l'Autre curiosité de l'auberge. Le buffet est servi sur la grande table du milieu (celle qui s'accroche sur les deux piliers centraux). On paye le prix d'un bon repas et on peut aller se servir à volonté au buffet. Le cidre et la bière sont aux prix normaux. Le buffet reste ouvert jusqu'à la tombée de la nuit.

Le soir cette auberge n'en est plus une (il n'y a d'ailleurs pas de chambre). Tous les soirs il y a de la musique et on guinche. Les soirs de pleine lune le Sire Moretti invite une attraction particulière (prestidigitateur, dresseur d'animaux, conteurs, troupe de théatre). Les soirées normales sont longues (bien après la mi-nuit) mais les soirées de pleine lune sont interminables (jusqu'au petit matin).

Le Sire s'y entend pour mettre l'ambiance. Il n'hésite pas à lancer une farandole, à raconter des histoires, à danser (pas trop mal d'ailleurs) et même ses serveuses sont rompues aux technique de chauffeuses de salles.

Bref c'est une auberge de fêtard, plutôt bien famée, aux prix raisonnable, mais que deviendrait-elle sans le maître des lieux ?

La musique illustrant cette ambiance est extraite de "Hits of the Middle Ages" de Djembe

In Taberna (2:33) 2,4 MB