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Introduction

 

 

Le monde de Teur est un énorme continent honteusement inspiré du monde de Conan le barbare. Il est impossible de dire précisément les distances de par le manque de cartographie précise de la plupart de ses régions.

Le monde est régit par un Autarque (ou Impérateur, ou Luminarque ou Vizir des Vizirs ou Impérarque selon les régions). Puis le monde est divisé en régions impériales pour la plupart d’entre eux, puis en régions royales ou en régions sénatoriales, puis en régions ducales, ou préfectorales, puis en régions comtales, ou en domaines, et enfin en seigneuries ou en citées, ou encore en patries, ou enfin en zone franches.

Les gouvernements sont majoritairement de type monarchique, mais il existe des théocraties, des gouvernements de guildes, et même quelques démocraties.

Le monde est vaste, c’est pourquoi on y trouve des régions et des peuplades aussi variées que possible. Il en existe de toutes les sortes, allant des esquimaux aux orientales, en passant par les médiévales plus classiques et les sociétés barbares ou les peuplades de l’âge de pierre.

Le plus grand apport de l’Autarque et de son système politique et administratif, est l’unification des mesures, des lois, et des langues. Tout cela est théorique. En fait les choses varient énormément en fonction de la distance de la région à celle de l’Impérateur, de la volonté du pouvoir local, de celle du peuple… bref, les choses ne sont pas si simples.

Si le gouvernement de l’Autarque est connu et respecté dans la plupart des endroits du continent, il existe des régions où son autorité n’est pas plus respectée que sa monnaie, et même d’autres où on ignore jusqu’à son existence.

Par conséquent, tous les types d’aventures peuvent y prendre place, de celles d’Aladin à celles des chevaliers du roi Arthur, de celles des samouraïs à celles de Conan le barbare.

Si le monde est vaste il est relativement facile de s’y déplacer dans la plupart de ses recoins. On y trouve des routes dallées parfois, des chemins larges et entretenus entre les villes souvent, des routes maritimes bien balisées de phares et de chenaux, et surtout des routes aériennes cartographiées avec soin. Le système de déplacement aérien est sûrement le plus curieux dans un monde médiéval. Il faut savoir qu’un système de relais poste aérien est disponible dans la plupart des régions et qu’il existe divers moyens de locomotions aériens décrits dans un chapitre qui leur est consacré.