Introduction

Le monde de Teur est
un énorme continent honteusement inspiré du monde de Conan
le barbare. Il est impossible de dire précisément les distances
de par le manque de cartographie précise de la plupart de ses régions.

Le monde est régit
par un Autarque (ou Impérateur, ou Luminarque ou Vizir des Vizirs
ou Impérarque selon les régions). Puis le monde est divisé
en régions impériales pour la plupart d’entre eux, puis
en régions royales ou en régions sénatoriales, puis
en régions ducales, ou préfectorales, puis en régions
comtales, ou en domaines, et enfin en seigneuries ou en citées,
ou encore en patries, ou enfin en zone franches.
Les gouvernements sont
majoritairement de type monarchique, mais il existe des théocraties,
des gouvernements de guildes, et même quelques démocraties.
Le monde est vaste, c’est
pourquoi on y trouve des régions et des peuplades aussi variées
que possible. Il en existe de toutes les sortes, allant des esquimaux
aux orientales, en passant par les médiévales plus classiques
et les sociétés barbares ou les peuplades de l’âge
de pierre.

Le plus grand apport
de l’Autarque et de son système politique et administratif, est
l’unification des mesures, des lois, et des langues. Tout cela est théorique.
En fait les choses varient énormément en fonction de la
distance de la région à celle de l’Impérateur, de
la volonté du pouvoir local, de celle du peuple… bref, les choses
ne sont pas si simples.
Si le gouvernement de
l’Autarque est connu et respecté dans la plupart des endroits du
continent, il existe des régions où son autorité
n’est pas plus respectée que sa monnaie, et même d’autres
où on ignore jusqu’à son existence.

Par conséquent,
tous les types d’aventures peuvent y prendre place, de celles d’Aladin
à celles des chevaliers du roi Arthur, de celles des samouraïs
à celles de Conan le barbare.

Si le monde est vaste
il est relativement facile de s’y déplacer dans la plupart de ses
recoins. On y trouve des routes dallées parfois, des chemins larges
et entretenus entre les villes souvent, des routes maritimes bien balisées
de phares et de chenaux, et surtout des routes aériennes cartographiées
avec soin. Le système de déplacement aérien est sûrement
le plus curieux dans un monde médiéval. Il faut savoir qu’un
système de relais poste aérien est disponible dans la plupart
des régions et qu’il existe divers moyens de locomotions aériens
décrits dans un chapitre qui leur est consacré.

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